Coffret cadeau pour jardiniers "L’art de tailler"

L’art de tailler

Les fêtes de Noël se rapprochent à grands pas et, comme beaucoup d’entre nous, vous recherchez peut-être encore le cadeau à offrir à certains membres de votre famille ou à des amis ? Alors, voici une jolie idée qui, en plus, est très pratique pour quelqu’un qui aime le jardinage en extérieur.

L’art de tailler

Si vous souhaitez tout connaitre sur la taille des arbres, des arbustes, des rosiers, des grimpantes, des haies, des vivaces, des petits fruitiers, ce livre vous comblera puisqu’il aborde tous les gestes techniques de l’art de la taille nécessaire à connaître pour bien entretenir son jardin ornemental.

Les grandes notions de la taille sont présentées, tout en détail, avec la taille des arbustes (quand et comment tailler les arbustes à fleurs, les persistants), la taille des rosiers, la taille des grimpantes, la taille de la haie, la taille des arbres (faut-il pratiquer la taille radicale ou l’élagage doux ? quand tailler ?), la taille des vivaces (pourquoi, quand et comment les tailler), la taille des petits fruitiers (cassis, framboisier, groseillier…), la taille au potager (tomate, potiron, melon, courgette, aubergine)...

Quiconque a déjà disposé d’un jardin à entretenir le sait, la taille ne s’improvise pas, sinon, vous risquez de ne pas avoir de fruits ou de fleurs l’année suivante, par exemple... Pour conserver des arbres et arbustes en pleine santé avec de jolies fleurs et de beaux fruits, mieux vaut suivre les conseils d’une spécialiste !

La présentation choisie ne gâche rien et permet d’en faire un cadeau : dans un coffret au design raffiné très haut de gamme, le livre jouxte le sécateur de très grande qualité, avec manche en bois et lames en métal argenté brillant.

L’auteur, Catherine Delvaux

Catherine Delvaux est bien connue des jardiniers, puisqu’elle est une jardinière émérite, comme le veut l’expression, et spécialiste des plantes. Par ailleurs, elles dirige la rédaction du magazine "Détente Jardin". Sa passion pour le jardin l’a amenée à écrire sur le sujet de nombreux livres comme Le Carnet jardinier ou Le Best of des plantes.

(Editions Larousse - 16,90 €)

Merveilleuses orchidées

Merveilleuses orchidées

Dans la même collection de coffret cadeau, je vous invite à découvrir "Merveilleuses orchidées" par Françoise et Philippe Lecouflé, agrémenté d’un joli vaporisateur, dans un coffret très élégant.

Aujourd’hui, la tendance est d’offrir des orchidées de toutes sortes : les étals des fleuristes en regorgent : on aime ou on n’aime pas mais on se doit de les entretenir correctement ! Cependant, on ne sait pas forcément comment en prendre soin ni comment les faire refleurir.

Le livre répond ainsi à toutes ces questions sur la culture des orchidées (lumière, arrosage, ventilation, fertilisation, tuteurage, rempotage... et il présente le principaux genres (Phalaenopsis bien-sûr, mais aussi Angraecum, Cattleya, Cymbidium, Dendrobium, Odontoglossum, Paphiopedilum, Vanda...).

(Editions Larousse - 12,90 €)

Écrit par Diane le dans Bric-à-brac

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : nt43j9hh6j