Quelques raisons pour construire un abri voiture

Construire son abri voitureSi comme moi vous en avez marre, été comme hiver, de retrouver votre véhicule trempé, gelé, plein de pollen et autres épines de résineux, je vous conseille vivement d’investir dans un abri de jardin, il en existe de vraiment peu chers et cela vous changera radicalement la vie.

J’habite à proximité d’une forêt de pins, et je peux vous dire que c’est une calamité pour les voitures en été, en effet, combien de fois je me retrouve avec des épines de pins recouvrant intégralement mon véhicule , ou plein le tapis de sol car j’ai eu le malheur d’ouvrir ma portière, beaucoup trop ! J’ai donc décidé l’été dernier d’investir dans un abri de jardin ouvert, et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas !

L’avantage d’un abri de voiture en été

En été, hormis les épines de pins caractéristiques de ma région, il y a les différents pollens qui recouvrent les pare-brise, la chaleur qui fait que vous avez l’impression de rentrer dans un sauna à chaque fois que vous reprenez votre voiture, toutes ces petites choses qui justifient l’achat d’un abri de jardin ! De plus, s’il vous reste de la place, cela vous permettra peut-être de libérer un peu de place dans votre garage qui regorge de chaises longues, barbecue, tondeuse ou autre accessoire de jardin indispensable !

En hiver aussi, un abri voiture est appréciable…

Cabane de JardinQuand je pense que cet article me vient juste après un épisode neigeux qui a touché toute la France ou presque, je me dis que peut-être, pas mal de personnes se sont battus avec leur voiture tous les matins et donc seront plus touchées par cette éloge sur les abris de jardin !

Et même si ce n’était pas de la neige à proprement parler, combien d’entre vous ont dû gratter leur pare-brise environ 10 minutes pour enlever ce satané gel ? Quel plaisir fut le mien quand tous les matins, en allant au travail, je retrouvais ma voiture (certes fraiche) mais utilisable immédiatement, sans avoir besoin de déneiger et gratter la couche de gel sur mon pare-brise !

Pour conclure, je vous rappellerais simplement qu’avoir un abri de jardin fait baisser le coût de votre assurance auto, alors n’hésitez plus ! Et si comme moi vous n’êtes pas très bricoleurs, j’ai personnellement acheté le mien par le biais de l’entreprise Cerisier spécialisée dans les abris de jardin en bois où il en existe de différentes sortes et même sur mesure !

En espérant que cet article sur mon expérience en tant que "nouvel" acquéreur d’abri de jardin ait pu répondre à certaines de vos questions, je vous dis à bientôt pour d’autres conseils jardin !

Écrit par Enzo le dans Bric-à-brac

1 commentaire

Écrit par Alexandra le 27/03/2013 à 14h46
Je suis dans une région ou il y a beaucoup de pin et de mimosas et pouvoir préserver sa voiture et très intéressant.Je peut vous dire que retirer de la résine de pin n'est jamais agréable.

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : w3in5s6tec