La plancha : l’accessoire idéal pour vos barbecues !

Cette année, vous ne programmez pas de partir en vacances en juillet et août, vous allez donc passer beaucoup de temps dans votre jardin. Comme vous avez fait tous les travaux nécessaires pour bien aménager les lieux, vous devriez pouvoir en profiter, notamment autour de soirées barbecue. Tout est au point, il ne manque plus que la plancha !

plancha, accessoire de barbecue Weber

Pourquoi cet engouement pour la plancha ?

En comparaison avec la friture, la cuisson sur un barbecue est d’ores et déjà moins grasse et donc plus saine. La seule règle d’or à respecter est de ne tout simplement pas faire carboniser vos viandes ou vos poissons. Toutefois, aujourd’hui très en vogue, la cuisine sur plancha séduit encore plus du fait de son côté très diététique et hypocalorique. En effet, avec cette plaque de grillade, les aliments peuvent être cuits uniformément sans nécessairement avoir besoin d’utiliser beaucoup de matière grasse.

Votre barbecue n’en est pas encore équipé ? Sachez que pour les Weber il y a de nombreux accessoires et vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les nombreux modèles de planchas proposés en vente sur cette boutique en ligne. Passez dès aujourd’hui commande pour profiter sans plus attendre des bienfaits de ce mode de cuisson qui nous vient d’Espagne. C’est aussi la promesse de repas conviviaux, savoureux et équilibrés avec les membres de votre famille et vos amis.

Quel modèle ?

Fonctionnant au gaz ou à l’électricité, vous pouvez bien sûr opter pour une plancha professionnelle avec châssis entièrement autonome et indépendant. Dans ce cas-là, prévoyez alors un budget moyen de cinq cents à deux mille euros. Toutefois, si vous avez déjà un barbecue, qui plus est, de la marque Weber, une plaque, de préférence double-face fera parfaitement l’affaire. Cet accessoire est accessible à moins de cent euros. Il vous suffira alors de mettre votre plancha à la place des grilles de cuisson de votre appareil de grillade.

Quel matériau privilégié ? Proposant une bonne répartition de la chaleur, la fonte émaillée est la plus rencontrée chez les particuliers. Sinon, faisant partie des articles de la moyenne gamme, l’inox a une bonne conductivité et est très facile à entretenir. Toutefois, si vous voulez copier les cuisiniers professionnels, orientez-vous plutôt vers les planchas en chrome dur. La chaleur monte vite et atteint très facilement les trois cent cinquante degrés. Avec ce modèle, pas besoin de cuire longtemps les aliments sur la plaque.

légumes à la plancha

Réussir la cuisson sur la plancha

Légumes, fruits, œufs, viandes, poulet, poissons, fruits de mer et crustacés… L’avantage avec la plancha est que tous les aliments peuvent y être grillés. Sur certains modèles, il est même possible de cuisiner des omelettes, des mini-sandwichs et des fajitas. En fonction de vos envies, les recettes que vous préparez avec cet accessoire pour barbecue peuvent être variées à volonté. Cependant, pour que les aliments gardent leurs atouts nutritifs, mais surtout leurs qualités gustatives, la cuisson doit être faite à très haute température. D’où aussi la très faible teneur en matière grasse dans cette cuisine.

Qu’en est-il de son nettoyage ? C’est très facile, juste après son utilisation, versez de l’eau additionnée d’un peu de vinaigre blanc sur la plaque. Vous laverez par la suite à l’eau tiède avec une éponge imbibée de liquide vaisselle et votre plancha sera à nouveau prête à griller.

Écrit par Enzo le dans Bric-à-brac

Laisser un commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : z88h3xtnxg